Consultations

Votre voix sur l'avenir de l'Europe (disponible en différentes langues)

Depuis mi-2019, les institutions de l’UE préparent le début d’une « Conférence sur l’avenir de l’Europe » de deux ans. Son objectif est d’élaborer des solutions et des propositions pour les défis majeurs auxquels l’UE est confrontée en impliquant directement les citoyens.

Afin de façonner les plans, propositions et activités liés à la Conférence et à l’avenir de la démocratie européenne, nous aimerions entendre vos réflexions et vos idées sur l’Union européenne et son avenir via votre participation à cette enquête. Les résultats de l’enquête seront diffusés publiquement et partagés avec les institutions de l’UE.

Participer

Enquêtes

Savez-vous ce qu’est la Conférence sur l’avenir de l’Europe ?

En juillet 2019, Ursula von der Leyen a annoncé son intention de convoquer une conférence de deux ans sur l’avenir de l’Europe, dans le but proclamé d’impliquer « les citoyens, y compris un rôle important pour les jeunes, la société civile et les institutions européennes en tant que partenaires égaux. ” Mais les gens savent-ils vraiment de quoi parle la Conférence ?

YES: 41% NO: 59%

Consultations

Your Voice on the Future of Europe (available in different languages)

Since mid-2019, the EU institutions have been preparing for the start of a two-year “Conference on the Future of Europe”. Its aim is to draft solutions and proposals for the major challenges the EU faces by directly involving citizens.

In order to shape the plans, proposals, and activities related to the Conference and the future of European democracy, we would like to hear your thoughts and ideas on the European Union and its future via your participation in this survey. The results of the survey will be disseminated publicly and shared with the EU institutions.

Participate

Surveys

Do you know what the Conference on the Future of Europe is?

In July 2019, Ursula von der Leyen announced her intention to convene a two-year Conference on the Future of Europe, with the proclaimed aim to involve “citizens, including a significant role for young people, civil society and European institutions as equal partners.” But does actually people know what the Conference is about?

YES: 70% NO: 30%